Hôtel de charme en Haute-Loire


Le 19, un hôtel de charme et de caractère


Le 19 est un hôtel de charme situé dans le département de la Haute-Loire (43), dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Langeac.

Entièrement rénové en 2021, cet établissement vous accueille dans ses 5 chambres de charme neuves :

  • Le Patio, une chambre pour 2 personnes ;
  • La Chapelle, une chambre pour 2 à 3 personnes ;
  • La Suite 19, une chambre pour 2 à 3 personnes ;
  • La suite LaFayette, une chambre pour 4 personnes ;
  • La Terrasse, une chambre avec jacuzzi privatif pour 2 personnes.

Les lieux peuvent aussi être privatisés (jusqu’à 15 couchages).

hotel de charme haute loire

Découvrez la Haute-Loire


En séjournant dans notre hôtel de charme en Haute Loire, vous pourrez profiter pleinement du calme et de la beauté de ce département préservé.

Voici quelques activités et lieux emblématiques de la Haute-Loire et de l’Auvergne à ne pas manquer.

A Langeac et aux alentours

Langeac est une petite ville située sur les berges de l’Allier. C’est ici que se trouve notre demeure de charme. Les amoureux de nature et d’eau-vive pourront y pratiquer de nombreuses activités : ballades, randonnées pédestres et cyclistes (vélo route et VTT), sports d’eau-vive (comme le canoe-kayak ou le rafting) , parcours aventure au bord de la rivière, etc.

Pendant la saison estivale, vous pourrez découvrir les gorges de l’Allier en empruntant l’une des plus belles lignes ferroviaires d’Europe : le train touristique qui relie Langeac à Langogne.

Séjourner à Langeac, c’est aussi l’occasion de découvrir son patrimoine avec ses édifices religieux et ses musées : la Collégiale Saint-Gal, l’historial Mère Agnès, le musée de Paléontologie à Chilhac, le musée de la bête du Gévaudan à Saugues…

Le Puy-en-Velay, la préfecture de la Haute-loire

On ne peut pas visiter la Haute-Loire sans passer par sa préfecture, le Puy-en-Velay.

Fréquenté par les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis des centaines d’années, le Puy-en-Velay est connu pour être le départ de la Via Podiensis, la voie la plus empruntée du chemin de Saint-Jacques.

Le Puy est aussi célèbre pour sa verveine, ses lentilles, sa dentelle, mais aussi et surtout pour son incroyable patrimoine religieux, avec notamment :

  • La cathédrale Notre-Dame-du-Puy ;
  • Le Rocher Saint-Michel d’aiguille ;
  • La statue Notre-Dame-de-France.

La cascade de la Beaume

La cascade de la Beaume se trouve près du village d’Agizoux. Avant d’y accéder, vous devrez emprunter de superbes sentiers (parfois escarpés) avant d’arriver au pied de la cascade.

Le Massif du Mézenc

A la frontière entre Haute-Loire et Ardèche se trouve le Mont Mézenc (1753 mètres d’altitude) qui fait partir du Parc Naturel des Monts d’Ardèche.

L’hiver, la station familiale des Estables permet de pratiquer différents sports d’hiver comme le ski de fond. Le reste de l’année, les promeneurs amateurs de nature et de paysage s’en donneront à cœur joie.

Non loin de là, vous pourrez également vous rendre au Mont Gerbier de Jonc, où la Loire prend sa source.

Le lac bleu de Champclause

Une ancienne carrière de lauzes abandonnée a donné naissance au lac bleu de Champclause. Après une courte randonnée, vous pourrez admirer son eau turquoise et profiter du calme offert par cette immense cavité.

Si vous êtes en vacances en Haute-Loire, sachez qu’il y a beaucoup d’autres choses à voir dans ce département. Voici quelques idées supplémentaires :

  • Se rendre à Saint Julien des Chazes et visiter la chapelle Notre-Dame-des-Chazes ;
  • Découvrir Retournac, les gorges de la Loire et ses châteaux ;
  • Visiter La Chaise-Dieu, son abbaye et profiter de son festival de musique classique ;
  • Aller au Mont-Mouchet et visiter le musée de la résistance…

Si vous n’avez pas encore réservé d’hébergement pour votre séjour altiligérien, nous vous invitons à découvrir ce que propose notre hôtel de charme à Langeac.

Call Now Button